Bonjour à tous et à toutes.
Tout d’abord, j’ai le grand plaisir de vous annoncer que le tome 2 des aventures d’Anna : Anna et le petit ru est en impression et que sa sortie est prévue pour le 12 décembre !
Depuis une dizaine de jours déjà, le livre est disponible à la pré-commande sur le site de la maison d’édition : www.edition-goutte-etoile.fr et depuis quelques minutes à peine, il l’est aussi sur Amazon ! C’est que le géant d’Internet a encore fait des siennes ! Et qu’il a fallu tout ce temps pour que le service technique règle le problème !
Si seulement ils pouvaient être aussi rapides et « compétents » pour mon problème avec le recueil Chrysalide d’Hélène Chambaud ! J’ai retiré la version papier une quinzaine de jours du site. Mais peine perdue, le problème était toujours là lorsque je l’ai remis et il n’est toujours pas réglé… Je désespère. D’autant que son recueil est vraiment très joli et mérite d’être connu…
Côté catalogue, le 2019 est parti à l’impression la semaine dernière. Deux cent cinquante exemplaires. Je pensais en commander plus, mais trop cher pour moi. Tant pis. Ils devraient arriver en fin de semaine. Quant au marque-page pour Chrysalide, je pense le finir ce soir. Les allers-retours entre mon auteure et moi ralentissant un peu le processus.
Novembre a encore été un très bon mois, plus de cent ventes encore. Et comme fin octobre, je me remémore fin 2018. L’an dernier, j’ai fait cent huit ventes dans l’année. Et j’étais ravie d’un tel score, je n’avais jamais fait aussi bien. Voilà que j’ai fait plus en un mois, pour la deuxième fois consécutive ! Que de changements en un an !
Ce week-end, je suis à un marché de Noël, non loin de chez moi. J’aurais aimé avoir Anna et le petit ru avec moi. Tant pis. C’est mon tout premier marché de Noël, une tradition dans la région. Je me demande ce que cela va donner. Demain, avec mon homme, nous partons découvrir le marché de Noël de Sélestat en Alsace, dans le Bas-Rhin. Il semble très coté. J’espère pouvoir m’y inscrire l’an prochain. Cependant, nous allons pousser le trajet jusqu’à Strasbourg, un peu plus loin. Jusqu’à son université pour être plus précise. J’y laisserai des flyers proposant mes services de correctrice car j’ai entendu dire que les étudiants en sont friands.
Pour ce qui est de mon roman Au seuil du monde, j’ai presque fini la relecture. Elle s’est avérée beaucoup plus longue que prévu, mais je n’ai pas le temps tous les jours. J’espère finir cette semaine. Ensuite, il faudra que j’envoie le manuscrit à des bêta-lecteurs.
Concernant mon roman en cours d’écriture, 80.109, il s’écrit toujours aussi lentement, mais s’écrit. Je commence enfin à avoir une petite idée de là où je vais. Il était temps !
J’avoue que depuis une dizaine de jours, une nouvelle idée de conte me trotte dans la tête. Un conte avec une mère-grand, trois petits cochons et un loup. Un loup gentil, victime des mensonges de la mère-grand et des trois petits cochons. Le conte serait sans doute déjà écrit, si seulement, je n’en avais pas parlé à mon homme qui m’a dit de faire attention, qu’il existait peut-être déjà. Alors je ne sais plus. Il faut chercher. Mais où, comment ? Je ne sais pas encore…
Dernier point et non des moindres, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce blog et à venir y fouiller, y lire les articles qui vous intéressent. J’en suis ravie et vous remercie du fond du cœur. N’oubliez pas de commenter. 😉
Article publié pour la première fois sur Overblog le 02 décembre 2019.