Bonne et heureuse année 2022 !

Bonjour à tous et à toutes ! Et bonne année ! Bonne santé ! Et tous mes vœux pour 2022 ! Figurez-vous, que ce n’est qu’en m’apprêtant à écrire cet article, que j’ai réalisé avoir oublié d’écrire celui de début décembre… Mea culpa… C’est vous dire en tout cas combien j’ai été prise à cette période !

Bonne année 2022

J’ai bel et bien trouvé une community manager freelance début novembre. Cependant, et malgré le fait que ses tarifs étaient accessibles, je ne pouvais la rémunérer que pour deux heures par semaine ce qui n’était pas suffisant pour développer mes ventes. J’ai donc dû arrêter notre collaboration à la mi-décembre. La reprendrai-je un jour quand j’aurai de meilleures finances ? Nous verrons.

Cependant, l’information principale de ces deux mois, ce n’est pas celle-ci… 😉

Premièrement, le marché de Noël de Sainte-Marguerite le 05 décembre s’est très bien passé. J’y ai vendu douze livres et surtout… j’ai rencontré une dame qui tricote d’adorables petites peluches, Isabelle. Son stand était non loin du mien et nous avons fait connaissance pendant le marché de Noël. Elle adore lire, lit de tout et vite. Elle adore aussi écrire et a même publié deux ou trois livres, y compris en auto-édition figurez-vous ! Bref, nous nous sommes bien entendues. Et elle m’a proposé de m’aider à lire mes manuscrits ! Elle a déjà lu les manuscrits de trois romans qu’on m’avait envoyés. Pour l’instant, je lui confie uniquement les manuscrits de romans qui sont les plus longs à lire. Mais cette aide est précieuse ! Très précieuse. Il était temps ! Car je croule littéralement sous les manuscrits à lire.  À tel point et c’est une autre des choses que je souhaitais vous annoncer, que j’ai décidé de cesser d’accepter les manuscrits et ce jusqu’en 2024 ! Oui, oui, vous avez bien lu, j’ai de quoi éditer des livres jusqu’en 2024, compris !

Je soupçonne qu’à court et moyen terme, cette aide me sera encore plus précieuse que ne l’aurait été celle de la community manager. Cependant, je ne pourrai pas faire éternellement l’économie d’un·e professionnel·le des réseaux sociaux.

Dans l’immédiat, je me focalise sur ce que j’ai appris au cours de ma journée de formation en septembre. Je n’avais pas encore tout mis en place. Contacter les libraires et les écoles, entre autre. J’ai décidé que dorénavant, j’en rencontrerai au moins un de chaque par semaine. Ainsi, jeudi, j’ai rendez-vous avec une directrice d’école. Mardi prochain, une autre directrice d’école, mercredi prochain, un libraire.

À mettre encore en place, réaliser des bandes annonces des livres. J’avoue que j’ai peur des tarifs, mais cela devrait m’aider.

Quant à mes ventes de 2021, il me reste quelques données manquantes : j’attends le retour d’une autrice sur ses dédicaces. Elle m’a bien envoyé les résultats de ses ventes ce matin, mais je n’ai pas su comprendre son e-mail… :’-D

Bref, en décembre 2020, j’ai vendu 119 livres. En décembre 2021, j’en ai vendu 151. Au quatrième trimestre 2020, j’ai vendu 256 livres. Au quatrième trimestre 2021, 376. En 2020, j’ai vendu 845 livres. En 2021, j’en ai vendu 1050 ! J’ai donc dépassé pour la première fois le seuil des mille livres vendus dans l’année ! Je suis, comme vous pouvez vous l’imaginer, ravie. D’autant que comme je l’ai dit, quelques ventes vont sans doute se rajouter en plus ;-p.

Bouton pour découvrir mes livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :