Comment publier un livre, marketing pour auteurs

Ce livre de Joan­na Penn est un peu plus poussé que Com­ment gag­n­er votre vie en écrivant, de la même autrice, sur le plan du mar­ket­ing. Encore plus d’idées, dévelop­pées autrement et générale­ment davan­tage. De quoi, là encore, faire des pro­grès en mar­ket­ing et dévelop­per vos ventes…

Couverture de Comment vendre un livre

Quatrième de couverture

Le pre­mier méti­er d’un auteur est bien enten­du d’écrire de bons livres, mais de nos jours, son deux­ième méti­er est d’en assur­er la promotion.

Faire du mar­ket­ing n’est pas une com­pé­tence que la plu­part des auteurs ont naturelle­ment, et il y a peu de for­ma­tions théoriques. Mais quand votre livre atter­rit sur les ray­on­nages des librairies virtuelles ou physiques et que les ventes ne décol­lent pas, il n’y a que deux choses qu’un auteur peut faire : écrire d’autres livres ou… se frot­ter au marketing.

Ce livre est pour les auteurs qui veu­lent ven­dre plus de livres, mais il est aus­si pour les auteurs qui veu­lent entr­er dans une dynamique d’en­tre­pre­neur. Il répond aux attentes des auteurs tra­di­tion­nels qui veu­lent pren­dre le con­trôle de leur avenir pro­fes­sion­nel, et à celles des auteurs indépen­dants qui démar­rer leur carrière.

Il con­tient des tac­tiques à court terme pour ceux qui veu­lent rapi­de­ment aug­menter leurs ventes. Toute­fois, l’idée prin­ci­pale du livre est de vous aider à créer des habi­tudes et de vous appren­dre des principes mar­ket­ing qui aideront votre car­rière d’au­teur sur le long terme.

Il s’ag­it aus­si d’aller plus loin que le livre, car les méth­odes révélées dans cet ouvrage peu­vent vous amen­er à dévelop­per des activ­ités : devenir con­férenci­er, ven­dre d’autres pro­duits, et créer en général des oppor­tu­nités dont vous n’avez pas encore idée aujourd’hui.

Joan­na Penn est auteur, con­féren­cière inter­na­tionale et entre­pre­neur basée à Bath. Elle a été nom­mée par­mi les 100 pre­miers pro­fes­sion­nels de la créa­tion par les lecteurs de Guardian en 2013.

Bouton pour découvrir mes livres

Laisser un commentaire