Ce livre de Joanna Penn est un peu plus poussé que Comment gagner votre vie en écrivant, de la même autrice, sur le plan du marketing. Encore plus d’idées, développées autrement et généralement davantage. De quoi, là encore, faire des progrès en marketing et développer vos ventes…
Quatrième de couverture
Le premier métier d’un auteur est bien entendu d’écrire de bons livres, mais de nos jours, son deuxième métier est d’en assurer la promotion.
Faire du marketing n’est pas une compétence que la plupart des auteurs ont naturellement, et il y a peu de formations théoriques. Mais quand votre livre atterrit sur les rayonnages des librairies virtuelles ou physiques et que les ventes ne décollent pas, il n’y a que deux choses qu’un auteur peut faire : écrire d’autres livres ou… se frotter au marketing.
Ce livre est pour les auteurs qui veulent vendre plus de livres, mais il est aussi pour les auteurs qui veulent entrer dans une dynamique d’entrepreneur. Il répond aux attentes des auteurs traditionnels qui veulent prendre le contrôle de leur avenir professionnel, et à celles des auteurs indépendants qui démarrer leur carrière.
Il contient des tactiques à court terme pour ceux qui veulent rapidement augmenter leurs ventes. Toutefois, l’idée principale du livre est de vous aider à créer des habitudes et de vous apprendre des principes marketing qui aideront votre carrière d’auteur sur le long terme.
Il s’agit aussi d’aller plus loin que le livre, car les méthodes révélées dans cet ouvrage peuvent vous amener à développer des activités : devenir conférencier, vendre d’autres produits, et créer en général des opportunités dont vous n’avez pas encore idée aujourd’hui.
Joanna Penn est auteur, conférencière internationale et entrepreneur basée à Bath. Elle a été nommée parmi les 100 premiers professionnels de la création par les lecteurs de Guardian en 2013.