Bonjour à tous et à toutes. En ces temps incertains, je commencerai cet article par l’annonce du gouvernement de la semaine dernière : les librairies sont désormais reconnues comme des commerces essentiels.
Cela signifie que même en cas de reconfinement, elles pourront rester ouvertes. Elles peuvent également recevoir à nouveau des auteurs. J’espère donc pouvoir programmer de nouvelles dédicaces. Je contacterai les libraires dès demain.
Question dédicaces, les deux de février ont bien eu lieu et se sont bien passées. Vingt-sept et vingt-neuf livres vendus respectivement, malgré le couvre-feu. Ces jolis scores sont tombés à pic, car contrairement au mois de janvier, je n’ai eu aucune vente en ligne ni commandes de libraires ce mois-ci…
Oui, mon site progresse, oui, il est de plus en plus beau et professionnel, reçoit de plus en plus de monde, mais les ventes y restent encore trop rares, hélas. D’ailleurs, question site, les personnes qui sont intéressées peuvent désormais s’y affilier, c’est-à-dire promouvoir mes livres en échange d’un pourcentage sur les ventes. Quoi que cela n’ai pas encore généré de nouvelle vente, j’ai déjà deux affiliés. J’attends beaucoup de cela. Je pense que ça ne peut créer qu’un cercle vertueux. Les affiliés devraient en effet me permettre d’augmenter mes ventes. Sans compter que les liens qu’ils mettront sur leur site vers le mien, augmentera le trafic sur mon site et fera marcher l’algorithme de Google. Que du positif donc, y compris pour les affiliés qui seront rémunérés pour les ventes qu’ils apporteront.
J’ai aussi contacté des blogueurs littéraires et des booktubeurs, sans réponse pour l’instant.
Autre nouvelle de taille : je ne suis plus seule !!! Ma meilleure amie a aussi sa petite entreprise et nous avons décidé de nous entraider. À plusieurs, on est plus fort ! Certes, son domaine n’a rien à voir avec les livres, mais je compte bien l’aider autant que je le pourrai et je sais qu’elle en fera autant. Avec son aide, je vais me relancer sur Youtube et poursuivre mon travail de marketing. Entre ses compétences et les miennes, si on n’arrive pas à sortir la tête de l’eau, je ne comprends plus rien !
J’ai une autre bonne nouvelle pour vous : l’illustration du troisième volet des aventures d’Anna, Anna et les Marguerite a enfin commencé ! Et j’ai hâte ! Hâte de retrouver ma petite héroïne. Enfin…
Quant à mon roman Guerre universelle, j’ai achevé l’écriture du chapitre 5. Soit à peu près cent cinquante pages écrites. Et de ce côté-là, j’avoue, ma hâte, c’est de commencer l’écriture du chapitre 6 ! Demain, demain, je commencerai à l’écrire… 😉