Community manager

Bonjour à tous et à toutes. Beaucoup de choses encore ce mois-ci. Pour commencer, j’ai décidé de prendre les services d’un community manager freelance une à deux heures par semaine et j’ai activement commencé les recherches. J’ai prévu de téléphoner demain à une des personnes qui m’intéressent le plus pour cela.

Réseaux sociaux

Un·e community manager pour commencer, qu’est-ce que c’est ? C’est une personne spécialiste des réseaux sociaux. Une personne qui sait surfer dessus et faire de beaux posts qui attirent. Et comme moi, ça, j’ai du mal, le ou la freelance que je prendrai pour m’aider là-dessus ne pourra qu’apporter un plus à ma petite entreprise, tout en me retirant une grosse épine du pied. Bien sûr, je continuerai à poster sur les réseaux sociaux, mais je ne serai plus seule.

Côté livres, les sorties du Système et de La véritable histoire du loup ont bien eu lieu comme prévu et si leur démarrage est un peu léger, j’ai bon espoir que le tout s’améliore prochainement, entre autre grâce au ou à la community manager ;-)… Mais aussi grâce à mon catalogue pour les libraires et les collectivités que j’ai enfin fini. Fini oui, mais pas encore envoyé ni mis sur le site, car il faut maintenant finir le bon de commande. Oh, il ne reste pas grand chose à faire. Juste réfléchir sur les frais de port. Quelque chose de compliqué à juger, déterminer, etc.

J’espère donc que tout ça va augmenter mes ventes très prochainement, surtout que Noël approche et qu’il ne faut pas laisser passer le coche.

Côté livres, toujours, j’ai bien avancé l’écriture de mon roman Guerre universelle, le tome 2 de la série Ultimate et je crois (mais ce ne serait pas la première fois), avoir enfin une piste pour l’écriture de 80.109, c’est à dire, le tome 1. Oui, il serait temps, car j’approche du point final avec Guerre universelle

En revanche, ce qui n’avance pas ou peu, c’est la recherche de romans à éditer pour 2022. Je voulais, j’aurais voulu, pouvoir inscrire le titre de toutes mes sorties 2022 dans le catalogue. Hélas, ce n’est pas le cas. je voudrais sortir six livres en 2022, dont deux romans. Or, si j’ai bien les quatre autres livres, il me manque toujours les deux romans. J’en avais bien trouvé un, il y a une dizaine de jours à peine, mais l’autrice s’est rétractée et préfère maintenant toquer aux portes des grandes maisons d’édition… Je ne peux pas lui en vouloir, mais j’aurais apprécié, il est vrai, qu’elle y pense avant. Bref, à deux mois du 1er janvier 2022, je ne sais toujours pas quels romans je vais sortir sur l’année alors que je devrais déjà être en train de chercher ceux que je vais éditer en 2023…

Commençant à être à court de nouvelles idées d’articles pour le Jardin de l’auto-édition, j’ai décidé que je continuerai à en écrire lorsque j’aurai des idées, mais que les lundis dédiés où je n’aurai pas d’idée, j’en profiterai pour mettre mon site d’autrice à jour. Si de votre côté, vous avez des suggestions d’articles, n’hésitez pas à les donner en commentaire. 😉

Bouton pour découvrir mes livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :