Bonjour à tous et à toutes. Tout d’abord, je tiens à vous rassurer, je vais bien et mes proches aussi. J’espère qu’il en est de même pour vous.
Il faut dire que j’ai de la chance, j’ai une maison et un jardin. Je pense à tous ceux et toutes celles qui sont dans un appartement ou pire, un studio. Nous ne sommes pas tous égaux devant le confinement et cela me désespère.
Ce qui me désespère aussi, c’est que durant le confinement, bien sûr, pas de dédicace, ce qui représente en temps normal plus de quatre-vingt-quinze pour cent de mes ventes…
Et je ne sais même pas si je vais avoir droit aux aides du gouvernement… Sans compter que j’ai dû reporter la sortie d’Au seuil du monde qui était prévue pour le 18 avril. J’ai pu envoyer les fichiers à l’imprimeur le premier jour du confinement. Il fonctionnait alors en équipe réduite, mais fonctionnait encore. Depuis, il a complètement cessé.
J’enrage contre ce fichu gouvernement qui ne veut pas dire de façon claire combien de temps durera le confinement. Qu’il soit une nécessité sanitaire n’est pas en cause. Mais les entreprises, quelle que soit leur taille et surtout dans des périodes aussi particulières que ce que nous vivons en ce moment ont besoin de visibilité pour pouvoir se projeter et avancer.
Pour offrir des distractions aux gens à moindre coût en attendant, j’ai baissé tous mes e-books qui sont désormais à 0,99 € et pour toute la durée du confinement.
Bref, mon roman 80.109 avance. Un des rares points positifs de la situation, c’est que j’ai plus de temps pour écrire. D’autant que c’est une passion qui ne nécessite qu’un stylo et du papier. Nul besoin de grands espaces ou que sais-je dont je serais privée en ces temps difficiles. Une chance.
J’aimerais aussi écrire un ou deux poèmes, mais je n’ai pas d’inspiration. On verra, ça viendra quand ça voudra.
Quant à mes autrices, tout se passe bien pour elles également. Je m’occupe de Papillon en attendant, le deuxième volet du triptyque de nouvelles dont Chrysalide est le début. J’espère pouvoir le sortir en août.
Concernant le lancement de mes mails tous les quinze jours, tout s’est bien passé et mes lecteurs semblent apprécier. Je suis ravie.
C’est donc sur cette note positive que je vais vous laisser. 😉 Et si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter. 😉 😉
Article publié pour la première fois sur Overblog le 06 avril 2020.