Croire en ses rêves…

Bonjour à tous et à toutes. Comment vous dire cela, j’adore, non, J’ADORE les séances de dédicaces. Bon, c’est vrai, c’est épuisant. À la fin de la journée, j’ai mal aux pieds, aux jambes, je n’ai qu’une envie c’est de m’asseoir parce que je suis restée presque toute la journée debout… Et non, je ne suis pas masochiste (quoi que j’ai des chats, donc c’est possible ;-)), mais pour l’instant, il n’y a pas mieux pour rencontrer de nouveaux lecteurs et vendre des livres.

La deuxième séance que j’ai faite, au Leclerc de Navarrenx, s’est bien passée, quoique j’y ai fait beaucoup moins de ventes qu’à la première : quinze en tout, ce qui reste très bien. Là, il n’y avait pas de Centre Culturel, j’étais à deux mètres de l’entrée du magasin ! Bref, j’étais à la fois déçue et ravie. La troisième, à l’Escampette à Pau, petite librairie indépendante, ne s’est tenue que l’après-midi : dix ventes. Ce qui reste très bien aussi pour une si petite librairie sur une demi-journée seulement. La semaine dernière, j’étais de retour à l’Espace Culturel du Leclerc d’Oloron… seize ventes. Il faut dire que c’était Pâques, il y avait beaucoup moins de monde. Samedi-ci, au Cultura de Lescar, il faisait le temps idéal, j’étais devant le rayon jeunesse (or, j’ai deux livres jeunesse), j’ai cartonné : trente ventes !!! seize contes et quatorze romans ! Et pis… et pis pour la première fois, une de mes fans Facebook est venue me voir exprès et m’a pris un roman ! J’étais aux anges !

Silhouette qui saute en l'air de joie

Avec toutes les séances de dédicaces que j’ai faites depuis le début de l’année, plus les quelques salons et autres ventes à droite à gauche, j’en suis déjà à 118 ventes en 2019 contre 108 pour tout 2018 !

Augmentation des ventes pour ce début d'année 2019

L’année commence bien ! 😉

En revanche, le Parvis du Leclerc de Pau a annulé la séance de dédicace que j’avais prévue chez eux fin mai. Il semble que la personne avec qui j’avais fixé la date de la séance en a programmé trop et a dû, sur ordre de sa hiérarchie, en déprogrammer certaines… D’après elle, ce sera peut-être pour septembre. À voir.

J’ai aussi programmé des salons du livre. Il faut que j’en programme d’autres et comme d’habitude, je vous tiendrai au courant. Par ailleurs, comme vous le savez maintenant, vous pouvez retrouver toutes mes dates dans mon agenda.

Autre info importante, ce jeudi 2 mai, sort Chrysalide, le recueil de nouvelles d’Hélène Chambaud que j’édite. Je vous recommande vivement ce livre (et pas seulement parce que c’est moi qui l’édite (;-)), mais cette auteure a une très belle plume, fluide, fraîche aussi bien que chaleureuse, poétique.

Couverture de Chrysalide

Quatrième de couverture de Chrysalide

Vous pourrez retrouver le recueil sur Amazon, Kobo, sur le site de la Goutte d’Étoile, sur BoD et bientôt sur l’Ibook Store d’Apple. Vous pouvez aussi participer au concours sur ma page Facebook pour gagner des e-books gratuits. Quant à son auteure, c’est à elle que sera consacrée l’interview du mois de juin.

Et vous, 2019 ?

 

Article publié pour la première fois sur Overblog le 29 avril 2019.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :