Bonjour à tous et à toutes. Le mois de juillet 2021 aura été prolixe en bien des points. Tout d’abord, le marché de Xonrupt, découvert l’an dernier, a repris. J’y suis tous les mercredis de 16 heures à 20 heures, jusqu’au 18 août.
Si le premier marché de cette année, le 14 juillet, a été annulé à cause du temps, la seconde fois a été une vraie surprise, puisque j’y ai vendu seize livres ! L’an dernier, le deuxième mercredi à Xonrupt avait bien moins fonctionné… Le troisième mercredi, la semaine dernière, j’ai vendu dix livres, moins que la semaine précédente, mais tout aussi bien que le troisième mercredi de l’an dernier. J’ai été d’autant plus surprise de cette réussite que nous avons eu le droit à une grosse averse à 16 heures. Celle-ci m’a fait sans doute perdre une ou deux ventes et m’a montré que j’étais mal préparée à affronter ce genre d’événement. Problème résolu ce week-end.
Ces deux bons mercredis étaient d’autant plus bienvenus que j’ai dû annuler ma dédicace du samedi 17 juillet, car j’étais malade. C’était la première fois que j’annulais une dédicace et j’espère ne pas avoir à recommencer de sitôt. Ne craignez rien cependant, il ne s’agissait pas du Covid, mais d’une simple grippe dont je suis parfaitement remise.
L’autre dédicace du mois a bien eu lieu à Bruyères. J’y ai vendu trente livres, ce qui n’est pas rien pour un mois de juillet et pour ce petit espace culturel. Ceci ajouté aux ventes Internet, dont les premières dues à mes pubs Amazon, juillet est à ce jour mon meilleur mois en terme de ventes en 2021.
Concernant Amazon, justement, mes pubs n’y sont pas encore rentables. Je dois les optimiser, y compris en finissant ma formation. J’ai mis l’un et l’autre de côté une dizaine de jours pour pouvoir corriger le manuscrit que je dois éditer en septembre : un roman utopique de Todd Anderson, Le Système. Il y a tout à la fois un mélange de thriller et d’anticipation. Pourtant, c’est bien le genre utopique qui prédomine. J’ai hâte de le publier. Pour l’heure, en plus de la correction que je finis cette semaine (le roman fait tout de même plus de quatre cent cinquante pages), la couverture est en cours de réalisation. C’est mon amie Émilie Dehant de @LadyMintStudio qui s’en charge.
Par ailleurs, malgré un chiffre d’affaires mensuel sur mon site qui se maintient aux alentours de 90 €, ce qui est à la fois bienvenue et pas grand chose, le nombre de visiteurs et de vues ne cesse de baisser, sans que je ne sache trop pourquoi. Si ce n’est que ces dernières semaines, la formation sur la pub Amazon d’une part et le travail sur le manuscrit du Système d’autre part m’ont pris beaucoup de temps. Temps que je n’ai plus pour travailler le site et en faire la promotion…
Côté livres, l’illustration du conte La vraie histoire du loup continue et j’ai repris l’écriture de mon roman. La petite pause que je me suis octroyée m’a fait le plus grand bien et m’a permis d’avoir une idée dont je ne vous dévoilerai rien, inutile d’insister ! 😉 Depuis, mon roman Guerre universelle, tome 2 de la série Ultimate, avance bien sans que j’aie eu à reprendre ce que j’avais écrit précédemment.
Enfin, bonheur, soulagement, ce 25 juillet, pour la première fois depuis le mois de novembre, j’ai pu me payer un salaire : 100 € !