Écrire et trouver ses lecteurs

Voilà un autre très bon livre pour aider les jeunes écrivains, plein de conseils avisés. Comment démarrer, comment écrire, se lire et se relire, trouver un éditeur Bref, un excellent livre de Brigit Hache sur la « perlologie » comme dirait Stephen King ;-). Je le conseille à tous les auteurs en herbe. Seul regret, il parle très peu d’auto-édition.

 

Couverture Écrire et trouver ses lecteurs

Quatrième de couverture

Vous avez envie d’écrire, de rencontrer votre public et peut-être de vivre de votre plume. Mais comment vous y prendre ? Comment trouver la bonne méthode de travail et mettre toutes les chances de votre côté avec les éditeurs ?

Le guide indispensable pour se motiver, trouver l’inspiration, améliorer sa plume, démarrer un blog ou trouver un éditeur… quel que soit son projet d’écriture !

Dans ce livre, découvrez comment :

  • Oser écrire : comment démarrer, travailler… Des conseils pratiques pour affronter la peur de la page blanche (où, quand et comment écrire, comment rassembler vos notes, des astuces pour alléger votre style…).
  • Écrire votre livre : roman, autobiographie, guide pratique, polar… Les particularités des genres et l’art de s’adapter aux différents publics visés.
  • Trouver vos lecteurs : Tout ce qu’il faut savoir pour multiplier vos chances de trouver un éditeur ( et savoir rebondir en cas de refus), vous auto-éditer et promouvoir votre livre grâce à un blog et aux réseaux sociaux.

Avec de nombreuses anecdotes sur de célèbres écrivains : Marcel Proust aimait travailler dans son lit, Dan Brown et Amélie Nothomb écrivent dès 4 heures du matin… Harry Potter fut refusé par 14 éditeurs !

 

Article publié pour la première fois sur Overblog le 17 août 2015.

 

Bouton pour découvrir mes livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :