Bonjour à tous et à toutes. Tout d’abord, j’ai le plaisir de vous annoncer que la foire eco bio de Colmar s’est très bien passée. J’ai vendue pas moins de cent livres sur les quatre jours ! Un record ! J’ai doublé mon investissement, essence comprise. Comptez donc sur moi pour l’an prochain.
Karima qui était là le samedi 28 comme prévu a très bien vendu son recueil. 😉
Question école, je n’en ai malheureusement pas visité d’autres. Deux en tout, ce mois-ci. Très peu donc. Mais pour un bon résultat. Le fait que je n’en ai pas visité d’autres était uniquement dû à un manque de temps. Il y avait la préparation de la foire, il y a la sortie des deux prochains livres, sans compter que je déménage ce mois-ci. Rien d’aussi spectaculaire que la dernière fois cependant. Nous restons dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges. Nous allons habiter à Taintrux. Nous devenons propriétaires. Nous recevons les clés à la fin de la semaine. Autant dire que nous avons hâte tous les deux et qu’en plus de l’écriture, de la maison d’édition et du reste, il faut faire des cartons, faire des cartons, faire des cartons…
La peau neuve du site de la maison d’édition n’aura pas duré longtemps, car il se métamorphose à nouveau. Et c’est toujours en cours. Ne m’en veuillez donc pas s’il n’est pas optimal ces jours-ci. Ce n’est que provisoire. D’ailleurs, en parlant de site, vous avez dû voir très peu d’articles postés sur le mien en mai. Mea culpa. Là encore, c’était par manque de temps. Mais je compte bien reprendre un rythme normal dès ce mois-ci (sauf empêchement dû au déménagement).
Mon nouveau roman Sortie du Tartare s’écrit très bien, quand j’en ai le temps. Car là encore, ce n’est hélas pas toujours le cas. Quoi qu’il en soit, j’en suis déjà au chapitre 4. Pour un résumé rapide, l’histoire se passe de nos jours. Les dieux grecs en ont assez de ne plus être vénérés et ont décidé de reprendre leur place. Bien sûr, c’est un chouille plus compliqué, mais cela reste un bon résumé. J’ai d’ailleurs d’ores et déjà posté un extrait sur ma page Facebook d(‘autrice. Pour info, ce passage se trouve au début du chapitre 2.
Le contrat pour le roman de fantasy dont je vous parlais la dernière fois a été signé et j’espère toujours pouvoir le sortir d’ici la fin de l’année. Début octobre serait bien afin de l’avoir pour le Festival de Géographie de Saint-Dié, un salon du livre qui a lieu tous les ans à cette période et que je compte faire cette année. Titre provisoire : L’entre-deux-mondes. Autrice : Océane Pesnel. Je souhaiterais modifier le titre, car il existe déjà un autre roman avec un titre très proche. J’ai donc peur d’une confusion par les lecteurs.
En parlant de mes auteurs et autrices justement, ça y est, à quelques exceptions, je les lance tous dans les dédicaces… Ainsi, Aurore Buisson aura sa première dédicace dans vingt jours dans une librairie indépendante de Limoges. J’ai hâte.