Bonjour à tous et à toutes. Aujourd’hui, quelques nouvelles, bonnes et moins bonnes. Tout d’abord, je me suis inscrite à une formation en ligne pour apprendre à faire des pub sur Amazon.
Comme toujours dans la pub, le retour sur investissement n’est pas garanti. Mais la formation est proposée par Anaïs Wais du site Vivre de ses romans grâce auquel je m’étais formée sur les dédicaces. J’ai donc confiance dans la qualité de l’enseignement dispensé. La formation démarrera d’ici une semaine environ et devrait durer à peu près un mois. Bien entendu, je vous en reparlerai.
Autre bonne nouvelle, la sortie d’Anna et les Marguerite s’est déroulée comme prévu, sans anicroche. Cependant, le livre ne fait pas un aussi bon démarrage que les tomes précédents. Il est encore trop tôt pour en déterminer la cause et les ventes sont malgré tout au rendez-vous. Nous verrons comment cela évolue. J’ai un salon d’auteur dimanche prochain à Luxeuil-les-Bains et j’espère que le conte y séduira de nouveaux lecteurs.
Quant à mon roman Guerre universelle, j’en ai repris l’écriture. La vraie histoire du loup est en cours d’illustration et Envol, le recueil de nouvelles d’Hélène Chambaud est parti à l’impression la semaine dernière, sa sortie est prévue pour le 19 juin et il est déjà disponible à la précommande sur le site de la maison d’édition. Avis aux amateurs… 😉
Côté dédicaces, malgré l’amélioration de la situation sanitaire, la majorité des libraires sont encore très frileux pour organiser ce type d’événements. Hélas… Car cela ne me facilite pas la tâche comme vous pouvez l’imaginer.
J’ai également cherché un ou une professionnel·le à charger de mon web-marketing. Mais à l’évidence, ils ne sont pas dans mes moyens. Je suis donc toujours en quête d’une solution efficace. Personne qualifiée à bas coût, formation efficace, peu cher et accessible aux néophytes, etc. Car ma visibilité et mes ventes augmentent certes sur le site de ma maison d’édition, mais très lentement. Trop lentement. Toujours est-il qu’en mai, j’ai pour la première fois franchi la barre symbolique des 100 € de chiffre d’affaires sur mon site de vente edition-goutte-etoile.fr. Une étape encourageante. Pourtant, je ne saurai en rester là. Pour vivre, il faut encore et toujours décupler mes ventes en ligne. C’est pourquoi cette formation sur la pub Amazon est si importante. Si je me débrouille bien et parviens, grâce à elle, à augmenter mes ventes sur Amazon de façon conséquente et in fine, mon chiffre d’affaires, cela pourrait me permettre de financer d’autres formations plus généralistes sur le web-marketing ou bien de rémunérer une personne qui s’en chargerait pour moi.
D’autant que les dépenses vont s’accumuler au cours des prochaines semaines : il faudra bientôt payer l’impression d’Envol, l’illustration de La vraie histoire du loup. À cela va s’ajouter la réimpression d’Au seuil du monde et de Bucéphale et Alexandre une amitié interdite dont le nombre d’exemplaires commence à baisser. Et bien sûr, il faut encore compter la couverture, la correction et l’impression du Système, roman mi-thriller mi-utopie que je dois éditer dans l’idéal en septembre…