Grand-Est

Bonjour à tous et à toutes. J’appréhendais ma venue dans les Vosges et les dédicaces dans cette nouvelle région dont je ne connaissais rien. Pourtant, l’appréhension n’avait pas lieu d’être. Ici, les gens sont charmants, beaucoup plus aimables que dans le Sud-Ouest.

Maisons alsaciennes dans cadre champêtre

À l’image de ces jolies maisons alsaciennes, ils vivent dans une belle nature et s’en embellissent eux-mêmes.

Concrètement, cela signifie pour moi un courant qui passe très bien avec les libraires chez qui je fais des dédicaces et, sur les trois dédicaces réalisées jusqu’ici dans cette nouvelle région, trente-quatre ventes à chaque fois ! Je craignais que mon roman anti-corrida marche moins bien ici, je m’attendais à ce que les gens soient moins sensibilisés à cette cause qui n’est pas de chez eux. Encore une fois, mes craintes n’étaient pas fondées. Il marche tout aussi bien. J’ai même parfois quelques scrupules, car souvent, les adolescents et pré-adolescents à qui je présente mon livre n’ont jamais entendu parler de cette horrible tradition et c’est moi, qui dois leur expliquer.

Je n’oublie plus, en revanche, de demander, chaque fois, des commentaires sur Internet, notamment Amazon, même si cela n’a encore que peu d’effets.

La semaine dernière, j’ai commandé de nouveaux exemplaires de L’autruche qui voulait voler. Jusqu’ici, je commandais mes livres par cinquante. Pour réduire les coûts et être moins en flux tendu sur les nombres, pour la première fois, j’ai augmenté le nombre commandé : deux cents exemplaires d’un coup. La facture est en conséquence, mais je gagne tout de même 77 € de plus (environ 38 centimes par exemplaire).

Côté illustration d’Anna et le petit ru, cela prend du retard car l’illustratrice est malade… Les aléas de l’édition. Du coup, la date de sortie au 31 octobre n’est plus tenable. J’espère novembre.

Enfin, dernière information et non des moindres, j’ai fini l’écriture de mon roman Au seuil du monde lundi dernier !!! Depuis, je suis sur un petit nuage ! Je n’ai pas encore fini en revanche de le recopier sur l’ordinateur. Dès que ce sera fait, je pourrai démarrer l’écriture de 80.109, premier volet de ma série Ultimate !

 

Article publié pour la première fois sur Overblog le 07 octobre 2019.

 

Mes livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :