Internet et dédicaces, vive les livres !

Bonjour à tous et à toutes. Ce mois-ci, de bonnes nouvelles et quelques moins bonnes, comme toujours.

Tout d’abord, j’ai pu me mettre d’arrache-pied au transfert de mon blog. De longues heures de travail sont encore en perspectives, mais je crois enfin tenir le bon bout. Il était temps ! Et je suis revenue sur WordPress après avoir visionné une vidéo qui présentait tous les défauts de Wix… Bref, cette fois, j’avance et j’espère avoir fini de transférer le blog d’ici quinze jours. Bémol : vos anciens commentaires seront perdus.

J’ai décidé, pour des raisons de simplicité, de ne pas transférer certains de mes vieux articles. Il s’agira d’un hybride de blog et de site. Je compte me faire la main sur WordPress avec le blog et lorsque j’aurai fini de transférer le blog, je transférerai le site de la maison d’édition.

Autre  bonne nouvelle, que je viens aussi d’annoncer sur  les réseaux sociaux : mes efforts pour augmenter mes ventes Internet commencent enfin à porter leurs fruits : en 2019, je n’ai fais que 2,30 % de mes ventes par Internet, contre 12,70 % pour cette année. Je suis ravie et bien sûr, cela m’encourage à continuer.

La semaine dernière, j’ai acheté un livre sur le référencement sur Google. Histoire de maîtriser le SEO (oui, je me mets aussi au langage Internet). J’ai aussi trouvé deux excellentes chaînes Youtube sur le sujet de façon à optimiser tout ça. Bref, mes chers petits lecteurs, je vous aime et je veux devenir plus visible pour vous.

Mais je suppose que ce n’est pas de ça que vous voulez que je vous parle… Oui, la sortie d’Au seuil du monde s’est passée et bien passée. J’en suis déjà à trente-neuf exemplaires vendus.

Grâce à mon roman et au joli conte d’Aurore Buisson La poule qui voulait être maman, je renoue avec les commandes Amazon. Ça fait plaisir. Les lecteurs accueillent le roman avec enthousiasme et les tous premiers retours sont très positifs. Du bonheur. Je n’ai pas prévu de suite, mais la fin est ouverte. Ce sera à mes lecteurs de me dire s’ils en veulent une ou pas.

Le roman en cours, Guerre universelle, s’écrit bien (sauf depuis une semaine). D’ordinaire, j’écris environ deux pages par jour, parfois plus. Et je commence, je crois, à avoir une idée du tome 1 : 80.109, qu’il faut donc toujours écrire. Cette idée est-elle enfin la bonne ? Elle doit encore mûrir. Mais je me sens progresser dans mon écriture et j’ai l’impression que je serai bientôt en mesure d’écrire des textes qui m’étaient hors de portée jusque là.

Autre bonne nouvelle, ce mois de septembre, pour la première fois, j’ai pu me verser un salaire de 250 €. Oui, ma petite entreprise progresse.

Problème, j’ai dû commander plusieurs titres à l’imprimeur cet été, les nouveaux : La poule qui voulait être maman, Papillon et Au seuil du monde. Plutôt que de me faire une facture par titre, l’imprimeur m’a fait une grosse facture, globale, énorme… À côté de cela, il m’a fallut recommander de nouveaux exemplaires d’Anna et la Dame du Fond de la Forêt, ainsi que des exemplaires de L’autruche qui voulait voler. Bref, de grosses sorties d’argent en un court laps de temps qui mettent les reins de ma petite entreprise à rude épreuve. Délicat de faire face. Je fais patienter l’imprimeur et lui ai clairement fait comprendre qu’à l’avenir, je souhaitais une facture par commande.

Par chance, malgré le Covid, tous mes samedis de septembre étaient pris par des dédicaces et les quatre premiers samedis d’octobre le sont également. Seul le dernier samedi du mois est libre pour l’instant. Novembre et décembre sont en revanche plutôt calmes pour l’instant. J’espère pouvoir y caser encore une date ou deux, on verra.

Mercredi, j’ai rendez-vous à Épinal à la bibliothèque départementale des Vosges pour leur présenter mes livres. Les bibliothèques départementales (une par département comme leur nom l’indique) acquièrent un fonds de livres qu’elles font tourner auprès des petites bibliothèques qui n’ont pas les moyens d’en acheter. Avec un peu de chance, la ou les personnes que je rencontrerai seront intéressées par mes livres et m’en prendront quelques uns.

Autre rendez-vous, jeudi matin cette fois, avec la personne en charge du rayon livres de l’Espace Culturel Leclerc de Saint-Dié-des-Vosges, à un quart d’heure de chez moi. La précédente personne à occuper ce poste était injoignable en permanence. Avec ce monsieur, j’espère avoir une date de dédicace et pourquoi pas mon roman en rayon (il a souhaité que je le lui présente, ce qui, j’espère est bon signe).

Enfin, dernière nouvelle et non des moindres, depuis trois semaines maintenant, mon homme m’aide une à deux heures par semaine. Première fois que j’ai un employé ! 😉

 

Article publié pour la première fois sur Overblog le 05 octobre 2020.

 

Mes livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :