Le jour des mondes

Bonjour à tous et à toutes. Ces temps-ci, les dédicaces ne marchent pas aussi bien que d’habitude. La faute, paraît-il, aux vacances scolaires. Mais je m’accroche. Il le faut !

Image d'artiste : l'origine du temps

La correction d’Au seuil du monde est finie et la couverture est en cours de réalisation. Je travaille à la mise en page. D’où la nécessité de s’accrocher ! D’autant qu’en même temps, j’ai étoffé mon denier chapitre et corrigé un petit accroc scientifique. Je pensais pourtant avoir fait attention, mais j’avais mal compris les explications qu’on m’avait données.

J’ai écrit hier ce qui je pense sera le résumé de la quatrième de couverture. J’attends un ou deux jours avant de l’envoyer à la correction pour le cas où j’aurais des retouches à y faire.

J’espère sincèrement que vous aimerez ce roman autant que j’ai aimé l’écrire.

Quant à 80.109, cela doit bien faire dix jours que j’ai à peine le temps d’y toucher. Ce matin, j’étais trop fatiguée, j’étais incapable d’écrire quoi que ce soit. J’ai donc recopié quelques pages sur l’ordinateur.

Il y a environ trois semaines de cela, j’ai décidé que le dimanche deviendrait mon « jour des mondes ». C’est-à-dire que ce jour-là, j’écris le roman que je veux parmi tous ceux que j’ai en tête. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’écrire ni hier ni dimanche dernier. Le précédent, avec bonheur, j’ai commencé Conquête. Je ne vous en dis pas plus à ce sujet pour l’instant…

Comme prévu, j’ai contacté France Libris et visionné le tuto sur les mots clés, mais aucune de ces deux pistes n’a été concluante. France Libris s’adresse vraiment aux débutants, ce que je ne suis plus et le logiciel dont parlait le tuto est payant… J’ai malgré tout tenté une pub Adwords de quelques jours, mais cela ne m’a pas rapporté de ventes. Je persévère. D’autant que si je n’ai pas encore eu le temps de m’atteler aux vidéos, j’ai réussi à rentrer chez Electre, vous savez, la première banque de données française du livre. Elle refuse les auto-édités, ils ont d’ailleurs été très clairs dans leurs mails à ce sujet. Ils ne veulent de moi que parce que je suis aussi éditrice. Voilà, je suis donc maintenant une éditrice à part entière, c’est officiel. Être chez Electre devrait augmenter ma visibilité auprès des libraires. Je croise donc les doigts pour que cela m’aide à augmenter mes ventes. Je ne leur ai pas encore envoyé les descriptions de mes livres, car c’est du tout neuf, mais c’est dans le programme de ma journée.

J’ai aussi signé le contrat avec ma nouvelle autrice : Aurore BUISSON. Son livre : un petit conte tout mignon : La poule qui voulait être maman.

Côté conte, justement, ça y est, j’ai écrit celui avec le gentil loup… mais je ne lui ai pas encore trouvé de titre…

La petite fille et le loup

À partir de maintenant, pour ceux qui le veulent, j’enverrai aussi un mail tous les quinze jours afin de vous tenir au courant de mon actualité d’autrice. Dès que je le pourrai, je mettrai un formulaire d’inscription sur le blog. D’ici là, si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

Voilou, comme toujours, n’hésitez pas à me donner votre avis et à commenter.

 

Article publié pour la première fois sur Overblog le 02 mars 2020.

 

Mes livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :