Le Système

Bon­jour à tous et à toutes. Peu de nou­veautés ce mois-ci. Xon­rupt a une nou­velle fois tenu ses promess­es en août. Et le mois a bien marché.

Cepen­dant, j’ai dû met­tre en pause mes pubs Ama­zon il y a quelques jours, car je n’ai pas encore eu le temps d’y faire les retouch­es néces­saires afin qu’elles devi­en­nent renta­bles. La faute, encore, au roman que je dois sor­tir sous peu. Je devais le sor­tir en sep­tem­bre, tout était prêt pour ça. Mais je n’avais jamais pub­lié de livre aus­si volu­mineux et si je savais que cela reviendrait plus cher à l’im­pres­sion — et c’est nor­mal -, je n’avais pas idée de com­bi­en. Or, pour pren­dre le devis, il fal­lait que tout soit prêt, fini, car j’avais besoin du nom­bre pré­cis de pages pour le devis. Nom­bre que je n’ai qu’une fois la mise en page achevée, qui est ce qui se fait en dernier…

Bref, j’ai dû trou­ver en cat­a­stro­phe un nou­v­el imprimeur, pour tout dire, celui qui imprime déjà la série Anna. Si tout se passe bien, le livre devrait sor­tir, je l’e­spère, mi-octo­bre… Mais d’ores et déjà, je vous présente sa couverture.

Le Système

Lun­di prochain, je suis en for­ma­tion à Stras­bourg pour la journée. Thème de la for­ma­tion : Com­ment com­mer­cialis­er ses livres ?  La for­ma­tion organ­isée par le Cen­tre région­al du livre coûte deux cent cinquante euros. Aus­si, j’e­spère qu’elle m’aidera et m’ap­pren­dra de nom­breuses choses. Le ven­dre­di suiv­ant, j’ai un ren­dez-vous télé­phonique avec un dif­fuseur. Les dif­fuseurs sont les com­mer­ci­aux des livres. Ce sont eux qui démarchent les libraires pour leur pro­pos­er les nou­veautés. Et c’est plus ou moins ce que je devrai égale­ment appren­dre lors de ma formation.

Tout ceci n’aug­mentera pas ma vis­i­bil­ité. Il fau­dra donc que je con­tin­ue à tra­vailler ce point. Mais j’e­spère que ça m’aidera.

Out­re l’im­pres­sion du Sys­tème, j’ai com­mencé à réalis­er l’e-book et je con­tin­ue la mise en page de La véri­ta­ble his­toire du loup. En un mot comme en cent, je ne m’ar­rête pas. D’au­tant que j’aimerais beau­coup finir l’écri­t­ure de mon roman Guerre uni­verselle d’i­ci la fin du mois. Je pense cepen­dant que c’est un vœu pieux que j’ai bien peu de chances de réaliser…

Bouton pour découvrir mes livres

Laisser un commentaire