Le Système

Bonjour à tous et à toutes. Peu de nouveautés ce mois-ci. Xonrupt a une nouvelle fois tenu ses promesses en août. Et le mois a bien marché.

Cependant, j’ai dû mettre en pause mes pubs Amazon il y a quelques jours, car je n’ai pas encore eu le temps d’y faire les retouches nécessaires afin qu’elles deviennent rentables. La faute, encore, au roman que je dois sortir sous peu. Je devais le sortir en septembre, tout était prêt pour ça. Mais je n’avais jamais publié de livre aussi volumineux et si je savais que cela reviendrait plus cher à l’impression – et c’est normal -, je n’avais pas idée de combien. Or, pour prendre le devis, il fallait que tout soit prêt, fini, car j’avais besoin du nombre précis de pages pour le devis. Nombre que je n’ai qu’une fois la mise en page achevée, qui est ce qui se fait en dernier…

Bref, j’ai dû trouver en catastrophe un nouvel imprimeur, pour tout dire, celui qui imprime déjà la série Anna. Si tout se passe bien, le livre devrait sortir, je l’espère, mi-octobre… Mais d’ores et déjà, je vous présente sa couverture.

Le Système

Lundi prochain, je suis en formation à Strasbourg pour la journée. Thème de la formation : Comment commercialiser ses livres ?  La formation organisée par le Centre régional du livre coûte deux cent cinquante euros. Aussi, j’espère qu’elle m’aidera et m’apprendra de nombreuses choses. Le vendredi suivant, j’ai un rendez-vous téléphonique avec un diffuseur. Les diffuseurs sont les commerciaux des livres. Ce sont eux qui démarchent les libraires pour leur proposer les nouveautés. Et c’est plus ou moins ce que je devrai également apprendre lors de ma formation.

Tout ceci n’augmentera pas ma visibilité. Il faudra donc que je continue à travailler ce point. Mais j’espère que ça m’aidera.

Outre l’impression du Système, j’ai commencé à réaliser l’e-book et je continue la mise en page de La véritable histoire du loup. En un mot comme en cent, je ne m’arrête pas. D’autant que j’aimerais beaucoup finir l’écriture de mon roman Guerre universelle d’ici la fin du mois. Je pense cependant que c’est un vœu pieux que j’ai bien peu de chances de réaliser…

Bouton pour découvrir mes livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :