Les livres audio

.Bonjour à tous et à toutes. Depuis quelques années, les livres audio arrivent en masse sur le marché… Et font de plus en plus d’adeptes. Je ne vais pas vous mentir, je n’en ai pas encore sorti. Mais l’idée est dans ma tête depuis un bon moment. En fait, début 2020, avant que la crise sanitaire ne commence, je m’étais fixé deux projets, dont un à réaliser absolument dans l’année : faire traduire en espagnol mon roman anti-corrida Bucéphale et Alexandre une amitié interdite et tenter l’aventure du livre audio.

Seulement voilà, la crise est arrivée et maintenir ma petite entreprise à flot a été bien assez compliqué, de sorte qu’à l’heure où j’écris ces lignes, aucun de ces deux objectifs n’est encore réalisé…

Livre audio

Pourtant, l’idée est toujours là et n’attend que de meilleurs auspices pour se concrétiser.

Mais alors pourquoi ? Pourquoi, me direz-vous, tenter l’aventure du livre audio ? Les livres papier et e-books ne suffisent-ils pas ?

Tout dépend de vos objectifs.

Avec un livre audio, on accède à de nombreux lecteurs qu’on n’aurait pas pu toucher autrement :

  • Ceux fâchés avec la lecture stricto sensus, mais qui n’ont rien contre une bonne histoire à écouter, un peu comme de la radio,
  • Ceux qui, sans être fâchés avec la lecture, n’ont tout simplement pas le temps d’ouvrir un livre papier ou une liseuse. Le livre audio, on peut l’écouter partout, même dans sa voiture le matin en se rendant au travail…
  • Les mal-voyants.

Et j’en oublie sans doute encore. Tout ceci fait du monde. Et si vous savez entrer en contact avec ces personnes et les convaincre de découvrir vos livres, vous gagnerez des nouveaux lecteurs.

Ainsi, avec des livres audio, vous aurez plus de chances de vivre de votre plume en touchant un lectorat plus large. En revanche, si votre objectif est simplement de sortir quelques livres, sans chercher particulièrement à en vivre, vous pouvez tout à fait vous passer des livres audio.

Bouton pour découvrir mes livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :