Anna et le petit ru

Couverture de Anna et le petit ru

En se bal­adant dans un bois, Anna décou­vre un char­mant petit ru. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce ruis­seau est vital pour tous les ani­maux qui habitent là. De la libel­lule à la jolie biche et son faon, en pas­sant par les grenouilles, le héris­son et l’araignée Sabine, il est leur seul point d’eau à tous.

Pour­tant, il est à sec la moitié de l’an­née, car mon­sieur l’a­gricul­teur y puise trop d’eau.

Déter­minée à leur sauver la vie, elle va devoir trou­ver une solu­tion pour que mon­sieur l’a­gricul­teur y prenne moins d’eau… car pour lui aus­si, elle est vitale !

Une jolie aven­ture pour la petite fille qui par­le aux ani­maux avec à nou­veaux de mag­nifiques illus­tra­tions et de beaux colo­riages en fin d’ouvrage.

Dès 5 ans.

For­mat papi­er : 14,50 €

Extrait de Anna et le petit ru
Extrait de Anna et le petit ru © Copy­right Mar­jo­laine PAUCHET

Retrou­vez le livre sur la bou­tique ou sur Ama­zon.

Note sur Ama­zon : 5/5.

« Nous voici avec la suite des aven­tures d’An­na, une jeune fille adorable qui par­le avec les ani­maux. C’est assez par­ti­c­uli­er mais finale­ment, les enfants ne se ren­dent même pas compte que ce n’est pas pos­si­ble! Ils adorent Anna et sa gen­til­lesse. […] Les enfants ont beau­coup aimé cette his­toire, et moi aus­si ! Elle évoque un prob­lème bien actuel, celui du réchauf­fe­ment cli­ma­tique et de l’é­colo­gie. J’ai lu cette his­toire à des enfants entre 3 et 8 ans et ils ont tous aimé, à l’u­na­nim­ité ! […] ils étaient hap­pés par le réc­it et les solu­tions trou­vées par la jeune fille. Comme le sujet est très actuel, on peut en dis­cuter après la lec­ture avec les plus grands qui sont assez sen­si­bles à ce prob­lème. […] De plus, l’au­teur offre un mag­nifique cadeau en fin d’al­bum : des pages de colo­riage! Et ça, c’est un vrai plus pour les enfants! » Les lec­tures de Maryline

 

« Cet album jeunesse nous a beau­coup plu à ma fille et moi même.
Ce livre donne l’opportunité aux jeunes lecteurs de réfléchir au thème de la bio­di­ver­sité, au développe­ment durable et à une vie har­monieuse entre les espèces. En tant qu’adulte j’ai beau­coup appré­cié que beau­coup d’espèces ani­males et végé­tales soient représen­tées et que l’on puisse ain­si faire pren­dre con­science à l’enfant de l’importance de cha­cun au sein de notre vaste monde. Au delà du con­stat du prob­lème que ren­con­tre Anna (le ru qui s’assèche) l’auteur pro­pose de vraies solu­tions pour chang­er la sit­u­a­tion. Cet album est ancré dans le réel et per­met d’ouvrir une dis­cus­sion avec l’enfant. Je trou­ve que ce livre trou­vera sa place dans toutes les bib­lio­thèques d’école tant le thème s’avère être un enjeu actuel.
Les illus­tra­tions très col­orées sont belles et en sym­biose avec le texte. La lec­ture est ren­due facile grâce à un vocab­u­laire adap­té à l’âge du jeune lecteur et la flu­id­ité qui en découle. » Luciled18

Mes livres