En se baladant dans un bois, Anna découvre un charmant petit ru. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce ruisseau est vital pour tous les animaux qui habitent là. De la libellule à la jolie biche et son faon, en passant par les grenouilles, le hérisson et l’araignée Sabine, il est leur seul point d’eau à tous.
Pourtant, il est à sec la moitié de l’année, car monsieur l’agriculteur y puise trop d’eau.
Déterminée à leur sauver la vie, elle va devoir trouver une solution pour que monsieur l’agriculteur y prenne moins d’eau… car pour lui aussi, elle est vitale !
Une jolie aventure pour la petite fille qui parle aux animaux avec à nouveaux de magnifiques illustrations et de beaux coloriages en fin d’ouvrage.
Dès 5 ans.
Format papier : 14,50 €

Retrouvez le livre sur la boutique ou sur Amazon.
Note sur Amazon : 5/5.
« Nous voici avec la suite des aventures d’Anna, une jeune fille adorable qui parle avec les animaux. C’est assez particulier mais finalement, les enfants ne se rendent même pas compte que ce n’est pas possible! Ils adorent Anna et sa gentillesse. […] Les enfants ont beaucoup aimé cette histoire, et moi aussi ! Elle évoque un problème bien actuel, celui du réchauffement climatique et de l’écologie. J’ai lu cette histoire à des enfants entre 3 et 8 ans et ils ont tous aimé, à l’unanimité ! […] ils étaient happés par le récit et les solutions trouvées par la jeune fille. Comme le sujet est très actuel, on peut en discuter après la lecture avec les plus grands qui sont assez sensibles à ce problème. […] De plus, l’auteur offre un magnifique cadeau en fin d’album : des pages de coloriage! Et ça, c’est un vrai plus pour les enfants! » Les lectures de Maryline
« Cet album jeunesse nous a beaucoup plu à ma fille et moi même.
Ce livre donne l’opportunité aux jeunes lecteurs de réfléchir au thème de la biodiversité, au développement durable et à une vie harmonieuse entre les espèces. En tant qu’adulte j’ai beaucoup apprécié que beaucoup d’espèces animales et végétales soient représentées et que l’on puisse ainsi faire prendre conscience à l’enfant de l’importance de chacun au sein de notre vaste monde. Au delà du constat du problème que rencontre Anna (le ru qui s’assèche) l’auteur propose de vraies solutions pour changer la situation. Cet album est ancré dans le réel et permet d’ouvrir une discussion avec l’enfant. Je trouve que ce livre trouvera sa place dans toutes les bibliothèques d’école tant le thème s’avère être un enjeu actuel.
Les illustrations très colorées sont belles et en symbiose avec le texte. La lecture est rendue facile grâce à un vocabulaire adapté à l’âge du jeune lecteur et la fluidité qui en découle. » Luciled18