Kenjo rêve de voler. Mais Kenjo est une petite autruche.
Il passe son temps à regarder les autres oiseaux voler dans le ciel ou à essayer lui-même à tel point qu’il est la risée de tous les autres animaux de la savane… Jusqu’à en être l’animal le plus malheureux.
Par bonheur, quelqu’un saura être touché par le petit Kenjo et son rêve.
Un joli conte qui apprend aux enfants à croire en leurs rêves.
« J’ai adoré! Comme je disais, le format ne permet pas une critique approfondie sans risque de spoiler. Mais honnêtement, ce fut un coup de cœur. Le format est court, les illustrations sublimes, Kenjo est absolument adorable. Le récit est captivant et poétique. La police d’écriture est adapté, l’histoire simple, efficace! On est vite transporté dans l’univers de Kenjo, au cœur de la savane. A lire par tous les enfants. » S.D.
« Voici un conte africain pour les plus petits mais aussi pour les plus grands qui vont l’adorer. Cette histoire fait passer un joli message, celui d’aller au bout de ses rêves, de croire en soi et de l’importance d’être déterminé. Ce livre a vraiment beaucoup plu à ma fille. Les illustrations sont superbes : il s’agit d’aquarelles dont le travail est remarquable même si les enfants sont moins sensibles à ce type de dessins artistiques. Le vocabulaire est simple et tout à fait adapté à de jeunes lecteurs. Personnellement j’aime accompagner mes enfants dans la lecture pour échanger, transposer et ce livre comporte des thématiques idéales pour le faire et aborder la confiance en soi notamment. Un livre que je conseille donc volontiers. » Luciled18