Bucéphale et Alexandre une amitié interdite

Couverture de Bucéphale et Alexandre une amitié interdite

Roman anti-corrida.

Alexandre, 9 ans, est fils d’un éleveur de taureaux de corrida. Il adore la tauromachie. Jusqu’au jour où il assiste à la naissance de Bucéphale, veau magnifique avec lequel il va se lier d’amitié. Une grande et magnifique amitié.

Dès lors, les deux amis passent tout leur temps ensemble.

Et peu à peu, l’idée que Bucéphale aille un jour mourir dans une arène gène Alexandre. Mais pourquoi ? La corrida, n’est-elle pas la mort la plus glorieuse qui soit pour un taureau ? C’est du moins ce qu’on lui a toujours dit. C’est ce qu’il a toujours cru. Mais alors pourquoi a-t-il cette boule dans le ventre quand il pense à ce qui attend Bucéphale ?

Le temps passe. Alexandre a 12 ans, Bucéphale en a 3. L’âge pour lui d’aller dans une arène… Alors quand Philippe, le père du garçon, vend l’animal pour une novillada, Alexandre n’a plus le choix : porté par son amitié et aidé à tout instant par sa fidèle chienne Vadrouille, il fera tout pour sauver Bucéphale.

Dès 11 ans.

Format papier : 7,80 €

Format e-book : 2,99 €

Lire un extrait.

Retrouver le livre sur la boutique ou sur Amazon.

Note sur Amazon : 4,6/5.

« Bucéphale et Alexandre – une amitié interdite se lit d’une traite. Agréablement. Une histoire envoûtante. Que de beauté! Que d’amour! Que de force! Que de tendresse! Un très beau livre à lire absolument. Peu importe l’âge. » Amélie

 

« Marjolaine Pauchet nous offre ici bien plus qu’un livre jeunesse, elle nous propose un plaidoyer vibrant de justesse et de sensibilité contre la souffrance animale, et cette barbarie qu’est la corrida. À recommander à tous les enfants et aux adultes qui s’interrogent sur cette pratique, qui n’ont pas d’avis sur le sujet ou qui souhaitent simplement suivre une amitié hors norme qui les fera passer par mille émotions. » Light and Smell

 

Mes livres

%d blogueurs aiment cette page :