On compte, on compte, tout se compte

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle façon de travailler… Ce qui explique que j’ai bien failli oublier de rédiger cet article sur mes péripéties du mois.

Compter

Ce week-end en effet, je me désespérais, auprès de mon homme, du peu d’impact qu’a mon travail sur mon niveau de vie, puisque mon salaire mensuel reste très faible, quand il n’est pas inexistant… Oui, il y a des facteurs externes, bien entendu, mais mon conjoint m’a conseillé de chronométrer mon temps de travail, comme si j’étais salariée et cela afin de mieux m’organiser. J’avoue que j’étais dubitative quant aux résultats. Pourtant, je dois reconnaître que c’est très efficace. D’ordinaire, je gère mon temps en travaillant sur ce que je dois et le compte à la louche. Mais là, le fait de noter quand je commence, quand je me mets en pause, etc. a un effet très bénéfique sur mon efficacité. Cela m’aide à ne pas me disperser et du coup, je fais bien plus de choses. Bon, il n’y a pas que ça, j’ai décidé de finir plus tard que d’habitude. En général, je finis vers 19 heures. À partir d’aujourd’hui, jusqu’à 18 heures, je contacte qui je dois. Tout ce qui est chronophage, mais qui ne nécessite pas que je prenne contacte avec qui que ce soit sera fait après. Et cela au moins le temps de me dégager un vrai salaire. Bon, ce n’est que le premier jour de cette nouvelle façon de procédé, alors il faut garder les pieds sur terre et voir sur la durée si je maintiens le rythme. Mais si tel est le cas, j’espère mieux travailler, mieux avancer.

Les marchés de Xonrupt ont repris, tous les mercredis de 16 heures à 20 heures et depuis vendredi, je fais aussi des marchés nocturnes, hebdomadaires, à Gérardmer, de 17 heures à 21 heures. Il y a beaucoup plus de monde sur le marché de Gérardmer que sur celui de Xonrupt, mais les gens sont moins acheteurs. Dans un cas, ce sont des promeneurs qui font le tour du marché par curiosité, dans l’autre, ce sont des acheteurs qui  veulent aider les locaux. Bref, moins de monde à Xonrupt, mais plus qualitatif pour moi. Cependant, je vais tout de même faire toute la saison à Gérardmer. J’y travaille suffisamment pour que ce soit intéressant. Je ferai la fine bouche plus tard… 😉

Côté livres, le conte Kévin et le papillon de mon auteur décédé début juin Abdel-Hamid Hasnaoui sort le 03 août comme prévu et est déjà disponible à la précommande sur le site de la maison d’édition. Je teste avec lui un nouvel imprimeur situé à… Saint-Dié-des-Vosges. Parfait pour moi. Pas de frais de port, je vais chercher les livres sur place, ce qui me fais aussi un gain de temps. Je suis allée l’autre jour récupérer le BAT, nous en avons discuté de vive voix avec l’imprimeur. C’est super ! Un peu comme si j’avais un SAV à disposition ! Bref, le BAT est validé et l’impression est en cours. Je ne sais pas encore si je leur passerai d’autres commandes. Cela dépendra bien entendu de la qualité des livres de celle-ci et des prix des prochains devis que je leur demanderai. En l’occurrence, ils étaient plus compétitifs que mon imprimeur d’Orthez. Je n’ai pas, cette fois-ci contacté mon imprimeur polonais. Si la qualité de ses livres est bonne, elle n’est pas excellente et je pense que l’imprimeur de Saint-Dié fera mieux.

Kévin et le papillon

Côté roman, j’ai fait une pause d’une dizaine de jours dans l’écriture. Il y a une partie enquête dans Sortie du Tartare et ne lisant pas de polar ou autre du genre, j’ai voulu d’abord apprendre les codes et ficelles de ce type de livre. Je me suis donc lancée dans la lecture d’un Agatha Christie trouvé dans une boîte à livres : Le crime de l’Orient-Express. Je ne l’ai pas encore fini, mais j’ai déjà repris (vendredi) l’écriture de Sortie du Tartare. Tous ses personnages sont très travaillés ! Beaucoup plus que les miens à dire vrai et je mesure la distance qu’il me reste à parcourir pour devenir l’autrice que je veux être.

Bouton pour découvrir mes livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :