Petits soucis d’ordinateur

Bonjour à tous et à toutes. Ah là là… Les ordinateurs et moi. Pendant une semaine, j’ai eu, comment dire, de petits soucis d’ordinateur. Du coup, travailler a été difficile. Surtout quand aux soucis d’ordinateur se rajoutent des soucis Internet… Bref, tout n’a pas été simple.

Un ordinateur de bureau

À tel point en fait que j’ai commandé un nouvel ordinateur. Adepte depuis longtemps des ordinateurs portables, j’y ai renoncé, au moins pour l’instant au profit d’un ordinateur de bureau. J’espère qu’il sera plus puissant, durera plus longtemps et arrêtera de m’empêcher de travailler. Ce n’est déjà pas facile de vivre en zone quasi blanche quand on est auto-entrepreneure comme moi, alors quand votre outil de travail se ligue avec le réseau pour vous pourrir la vie, non, vraiment, ça ne va plus.

J’attends avec impatience l’arrivée de mon nouveau bébé, espérant qu’on fera du bon boulot ensemble.

Côté livres, novembre a été très calme. La faute, bien sûr, au reconfinement. Je n’ai vendu que quatre livres. C’est toujours quatre de plus qu’en avril et je suis donc contente d’avoir travailler mon SEO entre les deux et d’avoir sorti des livres, car il s’agissait de commandes de librairies pour ces nouveaux titres.

Depuis début décembre, alors que les dédicaces n’ont pas encore repris, j’en suis déjà à huit livres vendus, dont cinq exemplaires de La poule qui voulait être maman à une même librairie. Je suis ravie. En effet, quand une librairie me commande un exemplaire d’un livre, je pars du principe que c’est quelqu’un qui est venu en librairie pour leur commander l’ouvrage. En revanche, plusieurs exemplaires d’un coup, c’est forcément la librairie qui passe commande pour son propre stock. Et cela ne m’arrive que très rarement. J’espère que cette librairie me passera d’autres commandes par la suite.

Côté TV, l’émission du 11 novembre a bien eu lieu comme prévu. Elle n’a malheureusement débouché sur aucune vente et ce malgré le fait qu’en travaillant d’arrache-pied, j’ai pu recréer mon site sur WordPress avant le jour J. Vous pouvez la voir ici : https://www.viavosges.tv/territoire-et-patrimoine/qu-on-se-le-dise/Qu-on-dise-11-novembre-tEC8sbtz6V.html

En revanche, elle a été vue par un de mes lecteurs que j’avais rencontré sur une dédicace et il m’a proposé de participer à une émission qu’il anime sur une chaîne de TV Internet. L’émission a lieu jeudi-ci à 20 h sur Loreina TV et s’appelle Talents locaux, talents solidaires.

J’avoue avoir ralenti le transfert du blog sur WordPress car j’ai d’autres choses à faire : optimiser le référencement du site de vente, lire les manuscrits qu’on m’envoie, relancer les libraires qui ne m’ont pas encore régler leurs commandes, etc.

J’ai aussi enfin pris le temps d’écrire le troisième volet des aventures d’Anna : Anna et les Marguerite. Je l’ai laissé reposé quelques jours. Demain je le relirai pour voir les éventuels points à reprendre, puis je contacterai les correcteurs.

Demain, j’ai aussi prévu de recommencer quelque chose qui me manque : l’écriture de mon roman Guerre universelle. Je l’avais arrêtée courant octobre car j’étais surchargée de travail. Mais l’écriture me manque trop. J’ai déjà un peu repris le roman ce week-end et demain, je compte bien retrouver ce bonheur.

 

Bouton pour découvrir mes livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :