Silence, on tourne, action !

Bonjour à tous et à toutes. Et oui ! La grande nouvelle de cet article… ou plutôt, l’une des deux grandes nouvelles de cet article est que désormais, tous mes articles d’ortho-typo seront aussi disponibles en vidéo sur Youtube ! Et ça commence avec l’article d’aujourd’hui consacré aux homophones voir et voire.

Clap de tournage

Si tout se passe bien, il y aura une vidéo par semaine, qui sortira le lundi, comme les articles. Et puisque il y a un article d’ortho-typo tous les quinze jours (du moins, ce sera le cas à partir de maintenant), en alternance avec des articles sur l’auto-édition, cela veut dire qu’il y aura vite plus de vidéos que d’articles. Dans un premier temps, les semaines où l’article sera consacré à l’auto-édition, la vidéo sera sur un des articles précédents, non encore mis en vidéo. Puis, ce sera sur des points d’orthographe ou de grammaire qui ne sont pas destinés à être traités sous forme d’article.

Bien sûr, à chaque fois qu’un nouveau livre sortira, il aura lui aussi sa vidéo.

Et à propos de livres à sortir ?

Eh bien ma foi, l’illustration de L’autruche qui voulait voler avance bien… Quant à l’écriture de mon roman Au seuil du monde… Là, c’est une autre histoire. J’avance, certes, mais plus lentement que je ne le voudrais. Pas assez de temps ni d’idée, il faut bien l’avouer.

Question I Book Store d’Apple, je travaille à mettre les e-books dessus, mais c’est long et compliqué. Ce qui semble être un jeu d’enfant lorsqu’on possède un Mac, devient une gageüre lorsqu’on a, comme moi, un PC…

En ce qui concerne les dédicaces, tout se passe toujours très bien. Le week-end prochain, je participe à un évènement organisé par une association locale de défense et de promotion des artistes. Espérant que le public sera là.

Je sais d’ores et déjà que j’y vendrai peu de romans car il ne m’en reste que… cinq !!! J’ai bien entendu recommandé de nouveaux exemplaires, mais ils doivent arriver mardi 11, soit juste après. Il ne me reste aussi que huit contes. Mais les nouveaux doivent arriver cette semaine. J’ADORE !!!

Recommander, quel plaisir !!! Je ne gagne pas encore assez pour passer des commandes plus importantes, mais dès que je le pourrai, je le ferai avec grand plaisir !

En ce qui concerne Chrysalide, le recueil de nouvelles d’Hélène Chambaud que j’ai édité, son démarrage est lent. C’est bien dommage, car ce sont d’excellentes nouvelles. J’ai d’ailleurs contacté des journalistes charentais (l’auteure vit en Charente) pour l’interviewer. Et question interview, avez-vous découvert celle que j’ai faite d’elle ?

Pour ma séance de dédicaces à Lourdes, une journaliste m’avait contacté pour m’interviewer quelques jours avant la séance et est venue me voir sur place pour une nouvelle interview. Le journal ne paraissant pas dans ma région (car si Lourdes n’est pas loin, c’est un autre département et une autre région), elle m’a promis de m’envoyer les deux articles une fois que le second sera sorti (ce qui n’est pas encore le cas). Je vous en ferai donc profiter le moment venu ! 😉

Massif des Vosges dans la brume

Enfin, comme annoncé au début de cet article, j’ai deux grandes nouvelles à vous annoncer. La première, vous l’avez compris, ce sont les vidéos. La seconde… La seconde, mon conjoint et moi allons partir, chats sous le bras ; nous déménageons cet été dans les Vosges ! Pour vous, fidèles lecteurs et lectrices de ce blog et peut-être aussi de mes livres, cela ne changera rien. Les dates annoncées en septembre et octobre sur mon agenda sont en revanche très certainement annulées. À dire vrai, la raison de ce grand bouleversement dans nos vies est que mon homme est muté là-haut. Mais nous n’avons pas encore la date exacte de sa mutation. J’attends donc de l’avoir pour annuler officiellement ces salons et dédicaces, même si, je l’avoue, je regarde déjà ce qu’il y a dans les Vosges et départements limitrophes.

Et vous, votre carrière évolue-t-elle comme vous le souhaitez ?

 

Article publié pour la première fois sur Overblog le 03 juin 2019.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :