Surbooking

Bonjour à tous et à toutes. Ce premier mois 2022 s’est très bien passé. Je suis allée voir des écoles, j’ai pris des contacts, j’ai avancé dans la lecture des manuscrits…

Manuscrit

Seulement, concernant les manuscrits, je vous avais annoncé début janvier que je n’en acceptais plus aucun jusqu’en 2024. Il en reste encore énormément à lire, mais je commence à me dire que je vais peut-être devoir les réaccepter plus tôt. Du moins pour les romans. Car s’il reste encore quarante-quatre manuscrits de romans à lire (quatre-vingt-cinq manuscrits, tous types confondus), vu la faible qualité de certains d’entre eux, je ne suis pas certaine d’en avoir assez de bons pour assurer les publications de 2023 et de 2024. 2022, oui. Le contraire serait inquiétant. 2023 peut-être. 2024, j’ai des doutes de plus en plus sérieux.

Bref, j’ai envoyé un mail à Isabelle là-dessus, j’attends son avis. Peut-être vais-je attendre d’avoir mes deux manuscrits de romans à éditer pour 2022 – je ne les ai toujours pas trouvés – et aviser à partir de là.

En 2023, justement, je dois éditer 80.109, le premier volet de ma série d’anticipation Ultimate. À l’allure où il s’écrit, j’espère que ce sera possible. Car entre le manque de temps et parfois le manque d’idées…

En revanche, ce qui sort très bientôt, le 12 mars pour être précise, c’est Ombres et lumières en poésie, le recueil de poèmes de Karima Manaa, ma nouvelle autrice.

Ombres et lumières en poésie

Côté écoles, leur visite régulière m’a permis d’augmenter mes ventes, ce qui compense en partie la baisse du nombre de dédicaces. Par ailleurs, j’ai décidé de visiter aussi les EHPAD qui ont souvent un coin bibliothèque, ainsi que les MJC. Mais je sens que tout cela n’est pas suffisant et je pense à prendre un diffuseur pour 2023.

Avant cela toutefois, il y aura le salon du livre d’Épinal du 19 au 22 mai, les Imaginales. L’an dernier, je n’y avais pas participé car la place est très cher. Cette année, j’ai envie de tenter l’expérience malgré tout. Karima sera peut-être avec moi un jour ou deux.

Côté conte, l’illustration de Anna et le jardin de Mme Suzanne est en cours. Et j’avoue, j’ai hâte de voir le résultat. Comme à chaque fois, me direz-vous… 😉

Bouton pour découvrir mes livres

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :