Bonjour à tous et à toutes. Ce mois-ci encore du nouveau, beaucoup de nouveau. Mon objectif 2020 : 1200 ventes physiques au moins sur l’année et 30 ventes par mois sur Internet.
Tenir l’objectif des 1200 ventes en physique devrait être jouable. Tenir l’objectif Internet va être compliqué… mais nécessaire si je veux vivre de ma maison d’édition.
Première décision, je vais faire traduire mon roman Bucéphale et Alexandre une amitié interdite en espagnol. Il marche bien, c’est un roman anti-corrida, je pense donc qu’il sera bien accueilli par la communauté hispanophone, sans compter que c’est un gros marché : l’Espagne et toute l’Amérique Latine (à l’exception du Brésil qui parle portugais). Par chance, j’ai une amie traductrice. Mais elle traduit dans le domaine commercial et non littéraire. Quoi qu’il en soit, elle a posté un message pour moi sur un forum de traducteurs et j’ai reçu près de 35 propositions de traductions ! Les tarifs sont beaucoup plus élevés que ce à quoi je m’attendais, il va falloir que j’économise quelques mois…
Cependant, ma décision est prise, le livre sera traduit dès que possible.
J’ai aussi décidé de réaliser de nouvelles vidéos. Je vais reprendre, mais plus à intervalles réguliers, les vidéos d’ortho-typo. J’avais arrêté, car elles étaient très peu vues, parfois, il n’y avait même aucune vue. Cependant, même si le nombre de vue est encore faible, il augmente. Je vais aussi pouvoir réaliser les vidéos de présentation de mes autres livres. Enfin, je lirai des extraits de chacun de mes livres. Aucune de ces séries vidéos ne sera régulière. Même avec une durée d’une ou deux minutes, il faut au mois une heure et demie, parfois trois pour réaliser une vidéo…
Côté vidéo, il faut aussi que je fasse faire des bandes-annonces pour mes romans. Je me plonge dedans cette semaine.
Tout autre chose, j’ai trouvé un tuto qui présente un logiciel qui donne de bons mots clés. Bien sûr, je m’y attelle aujourd’hui.
Toujours sur le marketing enfin, ce week-end, au salon du livre de Gérardmer, on m’a parlé d’une société, France Libris, qui pourrait m’aider à me faire connaître des libraires et pour mon marketing Internet. Je les contacte… sitôt que j’ai fini cet article.
En ce qui concerne Au seuil du monde, la bêta-lecture est terminée et la première correction commence. Je ne sais dire à quel point j’ai hâte. J’envisage une sortie pour le 20 avril. L’histoire de Jeanne, mon héroïne sera alors dans mes mains et peut-être dans les vôtres ? Je sens qu’avril va être un mois très intense. Mais je ne vous en dit pas plus sur ce point, ce sera la surprise. 😉
80.109, lui, s’écrit toujours aussi bien. Cependant, j’ai à peine eu le temps d’y toucher cette semaine et cela m’a manqué. Qu’importe, j’aurai plus de temps à lui consacrer cette semaine.
Côté contes, j’ai eu confirmation que les personnages du Petit chaperon rouge, des Trois petits cochons et de la Mère-Grand étaient dans le domaine public et que je pouvais donc écrire mon conte.
J’ai aussi accepté de publier le conte d’une autre autrice : Aurore Buisson.
Voilà et surtout, n’hésitez pas à me donner votre avis, à commenter, aussi bien mes articles que mes livres.
Article publié pour la première fois sur Overblog le 03 février 2020.