Viavosges

Bonjour à tous et à toutes. Pour commencer, je n’ai toujours pas fini de transférer mon blog sur WordPress. J’avance pourtant à grand pas, tous les jours ou presque.

Il est loin d’être fini, tous les articles ne sont pas encore en ligne, mais ils le seront bientôt. Le design évoluera sans doute aussi encore.

Un homme regarde la TV.

Cependant, j’ai un gros souci à régler depuis samedi. Il y a trois semaines, j’ai envoyé un mail à Wifeo, l’hébergeur de ma boutique en ligne http://www.edition-goutte-etoile.fr pour leur demander la procédure à suivre pour transférer mon nom de domaine sous WordPress. Ils auront mis trois semaines pour répondre et en faisant une énorme boulette puisqu’ils ont illico presto désactivé mon site alors même que le nouveau n’existe pas encore. Je leur demandais un renseignement, pas de se mettre à l’ouvrage dans la seconde ! Donc à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai plus de site de vente, alors même que la France se reconfine et que donc mes dédicaces du mois sont annulées et potentiellement aussi celles de décembre.

J’ai d’autant plus besoin d’un site fonctionnel que le 11 novembre (la date est maintenue pour l’instant), je passe sur une chaîne de télé locale, Viavosges, dans l’émission La vie en Vosges pour parler de mon roman Au seuil du monde. On enregistre le 09. J’espère bien entendu une augmentation des ventes suite à l’émission d’où la nécessité absolue d’avoir un site fonctionnel à cette date.

Mon frère qui est développeur web et que j’ai appelé paniquée à la rescousse samedi soir et moi faisons tout pour résoudre le problème, mais pour l’instant sans résultat, car je ne pourrai pas faire un site de vente fonctionnel et attractif sur WordPress en dix jours.

Si je ne parviens pas à récupérer le vieux site Wifeo d’ici là, je n’aurai donc à disposition qu’Amazon. C’est mieux que rien, certes. Et j’espère que des ventes auront de toute façon lieu par ce canal. Mais si je pouvais avoir mon site en plus, ce serait mieux, beaucoup mieux. Car Amazon rebute (et c’est normal) de plus en plus de monde. Des lecteurs que je perdrai si je n’ai pas une autre solution à leur offrir…

Article publié pour la première fois sur Overblog le 02 novembre 2020.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :