Bonjour à tous et à toutes. Avez-vous déjà songé à faire des vidéos Youtube ? Non ? Vous devriez essayer.
Aujourd’hui, les auteurs et autrices qui veulent réussir ne peuvent plus en faire l’économie. Comme les réseaux sociaux, Youtube devient un incontournable. Donc, si vous pouvez faire des vidéos, lancez-vous, n’hésitez-pas !
Réfléchissez à ceci : quand vous vous posez une question sur un sujet, où allez-vous chercher l’info en premier lieu ? La plupart des gens répondent : Youtube.
C’est pour cela que vous devez y être aussi.
Pour ma part, comme vous le savez, il y a environ un an et demi, j’ai commencé à poster régulièrement sur Youtube. Depuis, par manque de temps, les vidéos se sont progressivement arrêtées. Mea culpa. Mais ce n’est pas définitif et je prévois de m’y remettre.
Je ne suis pas youtubeuse et n’ai pas le matériel pour cela. Mes vidéos sont faites avec les moyens du bord et sont longues à préparer, d’où la mise momentanée sur pause. Oui, préparer une vidéo et la poster ensuite sur Youtube peut être long, très long. Quand ce n’est pas votre tasse de thé, cela rend les choses encore plus longues. Pourtant, c’est une nécessité.
Personnellement, je fais des vidéos sur l’orthographe et je présente mes livres. Vais-je faire d’autres types de vidéos ? J’y pensais un temps, aujourd’hui, je ne sais plus. Je l’envisage toujours. Nous verrons.
Faites des vidéos sur un sujet que vous maîtrisez afin de les proposer aux gens. N’hésitez pas. Pensez que vous devez proposer un contenu de qualité, digne d’intérêt. Et mettez un lien dans la description de chacune de vos vidéos qui dirigera sur votre site d’auteur ou d’autrice.
Vos vidéos Youtube ne doivent pas excéder quelques minutes, sans quoi, les gens se lasseront. Tentez de publier de façon régulière pour gagner des abonnés et en visibilité.
Voilà, armé·e de ces quelques conseils, j’espère que vous saurez vous lancer.
Article publié pour la première fois sur Overblog le 19 octobre 2020.