MARJOLAINE PAUCHET

Genre : nouvelle canine

Copyright Marjolaine Pauchet

Chien en forêt

Mon ami, mon âme sœur

Je me souviens du jour où tu es entré dans ma vie. Je me souviens de tes mots doux, de tes caresses. Chacune ? Peut-être pas. Il y en a eu tellement. Mon ami, mon âme sœur…

Nos jeux, nos balades dans la ville, dans la forêt, dans les parcs. J’ai tout en mémoire. Chaque instant partagé avec toi a illuminé mon cœur et l’illumine encore. Ma vie s’est fondue dans la tienne bien que j’ai conscience de ne pas avoir été toute la tienne. J’ai vécu par toi, pour toi, pour chacun de ces moments féeriques. Inlassable, infatigable, de toi, j’ai tout aimé. Et chaque jour tu as pris soin de moi. Tu as fait de moi ce que je suis aujourd’hui, cet individu confiant en la vie, heureux par nature. Car ma nature, tu l’as cultivée, encore et encore. Dans chacune de tes caresses, dans chacun de tes mots tendres, dans chaque regard aimable que tu m’as adressé, dans chaque jeu que nous avons partagé. Mon ami, mon âme sœur…

Même en colère contre moi, je sentais ton amour au fond de toi. J’ai compris tes mots durs autant que tes mots doux. Redoutant les uns, appelant les autres, tantôt brisé, tantôt apaisé, ne cessant jamais de t’aimer. Mon ami, mon âme sœur…

Je me souviens du jour où tu m’as laissé. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais tu as toujours été là, tu as toujours pris soin de moi. Alors je t’attends. Je t’attendrai. Je t’aime. Je t’aimerai. Mon ami, mon âme sœur, jusqu’à mon dernier souffle. Je sais que tu reviendras me chercher. Je ne suis pas fait pour la forêt, je suis fait pour toi. Mon ami, mon âme sœur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *