MARJOLAINE PAUCHET

Le mythe olympien

Sortie du tartare

Genre : Fantastique

Extrait 1 : Passage du chapitre 2.

Grotte

« Perséphone continuait à s’enfoncer dans les Enfers, sans se soucier de ce qu’il se jouait – ou pas – à l’extérieur. À chaque pas, son assurance s’affirmait. La damnation qu’elle avait infligée aux deux satyres lui avait fait du bien. Elle se sentait à nouveau reine en son royaume. Reine déchue à l’instar de son royal époux certes, mais reine tout de même.
Le couloir déboucha dans une immense caverne si haute qu’elle paraissait ne pas avoir de plafond, si grande qu’elle paraissait ne pas avoir de fin.
Deux statues de sphinges d’un basalte plus noir que du jais gardaient l’entrée. Assises, se léchant des plaies, elles avaient à l’évidence étaient battues. Pour les pousser à obéir aux nouveaux maîtres des lieux sans doute. Entendant arriver Perséphone, elles se redressèrent et grondèrent. Elle poursuivit pourtant sans peur. La reconnaissant enfin, elles aplatirent têtes et oreilles et continuèrent leurs grondements.
« C’est moi, dit leur ancienne maîtresse pour les rassurer. Par Hadès, que vous a-t-on fait ? N’ayez pas peur mes belles, je ne vous ferai jamais de mal. »
Puis, elle posa son index sur sa bouche pour leur indiquer de se taire. Les sphinges obéirent aussitôt et Perséphone les gratifia d’une caresse puis poursuivit sa route. »
© Marjolaine Pauchet
Si l’extrait vous a plu, pensez à le dire en commentaire. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *